Madame N.C.
France
Aide pour une métamorphose
J’ai connu le Cercle des Amis de Bruno Gröning en juillet 2023, par l’intermédiaire d’une voisine. Dans son salon, j’ai été attirée par le calendrier de Bruno Gröning et son sourire, ainsi que par le poème de Rolf Reinhard « Avoir les vœux d’un prince ». Je me suis sentie comme « appelée ». J’ai alors demandé qui était l’homme sur le calendrier. Elle m’a dit qu’il s’appelait Bruno Gröning, m’a parlé de sa vie et que l’on pouvait lui donner tout ce qui était négatif et lourd à porter. J’ai fait part à cette voisine que j’avais des insomnies depuis 2016, date de ma séparation avec mon ex-mari et qui a gardé notre fils. Cette même année, je suis arrivée chez ma mère qui était en fin de vie et qui souffrait de troubles psychiques, liés à la guerre. Depuis lors, j’ai souffert toutes les nuits de difficultés pour m’endormir. La plupart du temps, en attendant que le sommeil vienne, je m’occupais en dessinant sur mon ordinateur et en regardant les chaînes d’information. C’était mon somnifère naturel pour m’aider à trouver le sommeil.
A ce stade de ma vie, il m'était difficile de monter les marches, j'étais très vite essoufflée, je ne pouvais pas tenir debout le temps d’une douche. J'étais repliée sur moi-même. Je m'habillais de manière à couvrir tout mon corps, avec des pantalons larges, des manches longues, des vêtements aux couleurs sombres, des lunettes noires et une capuche, quelque soit le temps extérieur et la saison. Je me sentais prisonnière, tout était gris, il n’y avait pas de couleurs. Je me sentais exclue de tout. Je ne faisais confiance à personne. J’avais peur de tout. Je n’existais plus. Le vide total ! J'avais une vision catastrophique du monde, tout était noir. Je me sentais morte, être un automate. Depuis tous ces événements arrivés en 2016, j’avais perdu la foi.
Ma voisine, m’a conseillé de mettre un flyer de Bruno Gröning, sous l’oreiller. Puis, ensemble, nous avons fait le Einstellen. Elle m’a expliqué que c’est ainsi que Bruno Gröning conseillait de capter la force de vie. Nous avons aussi parlé du Cercle des Amis de Bruno Gröning et des heures de communauté. Ce jour-là j’ai ressenti un fourmillement partout dans mon corps, comme s’il se mettait, à nouveau, en route. Le soir, j’ai placé le flyer sous l’oreiller. J’ai dormi comme un bébé, pour la première fois depuis 2016, je n’ai jamais autant dormi. Depuis ce jour-là, j’ai été libérée complètement des insomnies et ce n’est jamais revenu.
J'ai poursuivi les Einstellen quotidiennement à ma manière et j’ai sollicité le soutien quotidien de Bruno Gröning. Je relisais souvent le poème de Rolf Reinhard qui m’inspirait beaucoup. J’allais sur Internet, sur You Tube du Cercle des Amis de Bruno Gröning. J'étais attirée par la musique et les discours de Bruno Gröning. Je pouvais ressentir que mon cœur commençait à s'ouvrir. Bruno Gröning m'accompagnait donc déjà à cette période là, avant même mon introduction officielle. J'ai pu sentir son soutien et son aide également lors de ma prise en charge médicale, effectuée lors d’une aggravation de mon état, qui m'a conduite à une hospitalisation au mois d’août 2023. J’avais la photo de Bruno Gröning en permanence avec moi, ma voisine me l'avait donné.
Le 22 octobre 2023, j'ai assisté à la projection du film « Le phénomène Bruno Gröning », dans un hôtel, près de chez moi. Lors de la diffusion du film, j’ai senti un nettoyage de mon corps. Je me rendais régulièrement aux toilettes pour me vider et j’ai senti comme du charbon qui s'évacuait. J’ai ressenti comme si des toiles d’araignées partaient de mon esprit et un voile se lever de devant mes yeux. J’ai ressenti mon corps pour la première fois depuis longtemps.
J’ai reçu l’introduction à l’enseignement de Bruno Gröning le 11 novembre 2023. Ce jour-là, il y a eu un changement dans mon regard, dans comment je percevais les choses, comme si les couleurs commençaient à revenir. Les couleurs de la vie revenaient peu à peu. Je m’arrêtais pour regarder une fleur, admirer un ar
bre. Je voyais un ver de terre sur le bitume et je le remettais dans la terre.
J’ai assisté à ma première heure de communauté le 18 novembre 2023. J’ai pu ressentir un bien-être. C’est comme si j’avais trouvé ma maison, mon refuge.Depuis, je participe
régulièrement aux heures de communauté, je fais le Einstellen quotidiennement via le Bgf Center. J’ai assisté à deux congrès en 2024 et j’ai pris des tâches dans le Cercle des Amis. Lors de ma participation au congrès national en mars 2024, j'ai remarqué à la sortie d'une conférence, que je pouvais monter la côte sans difficultés, ce qui a continué à mon retour avec la montée des marches. De plus, j'ai pu sentir une libération de mes articulations, qui s'est confirmée quand j'ai pu accrocher mon soutien gorge facilement. J'ai aussi changé ma façon de m'habiller. Je porte des couleurs. Je suis plus féminine. J’ai teint en blond mes cheveux. Je ne porte plus de lunettes noires. Je me suis procuré un miroir, je me regarde dedans et je me plais. J'ai perdu du poids. Je peux également réaliser les actes de la vie quotidienne plus facilement : aller faire des courses, me doucher. Je ne regarde plus les informations négatives. Je suis moins sur mon ordinateur. J’ai plaisir à lire des livres de Bruno Gröning. Je me sens « comme sortie de ma cloche », je me suis mise à voir le monde en « mode réel », alors qu’avant je le regardais derrière un écran, derrière l'écran de l’ordinateur ou de la télévision. De plus, quand je me sens agressée par la jalousie et que je n'en suis pas la cause, avant j’aurai cassé la figure à la personne. Maintenant, je demande de suite à Bruno, de faire un cercle de protection autour de moi. Quand je suis la cause d’une erreur, j’accepte la critique, l’effort à faire, qu’avant je n'acceptais pas. J’accepte de changer. Plus rien ne me semble insurmontable ! Je m’aime et je ne me soucie plus du regard de l’autre. La personne qui m’importe c’est moi-même. Je suis plus ouverte d’esprit dans la discussion. J’écoute plus. Je suis plus calme intérieurement.
Aujourd’hui je peux dire avec joie que je me sens vivre ! Je suis en vie !
Je remercie Bruno de m’avoir rendu la lumière de la vie, d’avoir retrouvé la foi en Notre Père Céleste, de la même manière qu’une étoile du nord qui me guide sur mon chemin, en permanence avec moi, ainsi que le sourire de Bruno Gröning.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.