Nouvelles Inde Canada | « Si les États-Unis doivent choisir entre deux amis, ils choisiront l'Inde » : ancien responsable du Pentagone
Mises à jour en direct de l'actualité Inde-Canada : Déclarant que les allégations de Justin Trudeau ont conduit à un « plus grand danger » pour le Canada que pour l'Inde, l'ancien responsable du Pentagone Michael Rubin a déclaré que si les États-Unis doivent choisir entre Ottawa et New Delhi, ils choisiront sûrement cette dernière. car la relation est "trop importante".
- Il a déclaré que l'Inde est beaucoup plus importante sur le plan stratégique que le Canada et qu'Ottawa engageant un combat contre l'Inde est comme « une fourmi engageant un combat contre un éléphant ».
- Tout en faisant référence aux faibles taux d’approbation de Justin Trudeau, Rubin a ajouté qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps pour le poste de Premier ministre et que les États-Unis peuvent reconstruire la relation après son départ.
- «Je soupçonne que les Etats-Unis ne veulent pas avoir à choisir entre deux amis. Mais si nous devons choisir entre deux amis, nous choisirons de plus en plus l'Inde sur cette question, simplement parce que Nijjar était un terroriste et que l'Inde est trop importante. Notre relation est trop importante », a déclaré Michael Rubin en s'adressant à l'ANI.
- "Justin Trudeau n'a probablement pas longtemps à occuper le poste de premier ministre canadien, et nous pourrons alors reconstruire la relation après son départ", a-t-il ajouté.
- Michael Rubin est un ancien responsable du Pentagone et chercheur principal à l'American Enterprise Institute, spécialisé en Iran, en Turquie et en Asie du Sud. Link source for this article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.